Politique de retour

Retours 

Le client dispose d’un délai de 14 jours francs pour exercer son droit rétractation sauf exceptions prévues pour certains produits.

Ce délai court à compter de la réception des Produits par le Client. Dans le cas d’une commande portant sur plusieurs Produits livrés séparément, le délai court à compter de la livraison du dernier Produit livré. 

Pour être éligible à un retour, votre article doit être inutilisé, propre, en parfait état, étiqueté dans le même état que vous l'avez reçu. Il doit également être dans son emballage d'origine. Les Produits retournés incomplets, endommagés, ou salis par le client ne sont pas repris.

Seule la marchandise commandée en ligne peut être retournée

Plusieurs types de marchandises sont exemptées de retour. Les produits périssables tels que les produits alimentaires, les cosmétiques, les produits d’hygiène, la duveterie et les coussins ou  les produits à prix réduits ne peuvent pas être retournés. Nous n'acceptons pas non plus les produits intimes ou sanitaires. 

Articles supplémentaires non remboursables: 

  • Cartes-cadeaux 
  • Produits logiciels téléchargeables 
  • Articles de santé et de soins personnels 

Pour compléter votre retour, nous avons besoin d'un reçu ou d'une preuve d'achat.

Remboursements (le cas échéant)  

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l'approbation ou du refus de votre remboursement. 

Si vous êtes approuvé, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement d'origine, dans un certain délai. 

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)  

Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d'abord à nouveau votre compte bancaire. 

Contactez ensuite votre société de carte de crédit, cela peut prendre un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement publié. 

Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un certain temps de traitement avant qu'un remboursement ne soit affiché. 

Si vous avez fait tout cela et que vous n'avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à info@versionco.ch. 

Articles en vente (le cas échéant)  

Seuls les articles à prix régulier peuvent être remboursés, les articles en solde ou à prix promotionnel ne peuvent pas être remboursés. 

Échanges (le cas échéant)  

Nous ne remplaçons les articles que s'ils sont défectueux ou endommagés. Si vous devez l'échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à info@versionco.ch et envoyez votre article à Version & Co, Rue de la Fontaine 6, 1204 Genève, Suisse. 

Cadeaux 

Si l'article a été marqué comme cadeau lors de son achat et qu'il vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit-cadeau correspondant à la valeur de votre retour. Une fois que l'article retourné est réceptionné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par la poste. 

Si l'article n'a pas été marqué comme cadeau lors de l'achat, ou si le donneur a fait expédier la commande pour vous le remettre plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur et il s'informera de votre retour. 

Livraison 

Pour retourner votre produit, vous devez envoyer votre produit à Version & Co, Rue de la Fontaine 6, 1204 Genève, Suisse 

Vous serez responsable du paiement de vos propres frais d'expédition pour le retour de votre article. Les frais de livraison ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de votre remboursement. 

Selon l'endroit où vous vivez, le temps nécessaire pour que votre produit échangé puisse vous parvenir peut varier.