Quelle Duvet est le meilleur pour l’Hiver ?

Quelle Duvet est le meilleur pour l’Hiver ?

Quelle Duvet est le meilleur pour l’Hiver ?

 

Choisir une couette avec un indice de tog plus élevé peut être le choix évident pour l'hiver, mais vous voudrez vous assurer que tous les membres de la famille n'aient pas trop chaud la nuit si vous vous découvrez.

Pour trouver la couette qui vous convient, il faut tenir compte de votre sommeil et de votre environnement.

Dans le guide suivant, nous décrivons quelles cotes tog peuvent être meilleures pour différents dormeurs pour les mois d'hiver.

 

Que sont les cotes tog ?

Le niveau d'isolation de la literie est mesuré en cotes tog, qui vont de 2,5 à 15. Les facteurs qui peuvent affecter la cote d'une couette comprennent le matériau à partir duquel elle est fabriquée et son épaisseur. Il est important de considérer que, même si une couette plus épaisse peut sembler offrir plus de chaleur, une couette plus fine fabriquée à partir de meilleurs matériaux isolants peut en fait avoir un meilleur resultat.

Le but d'une couette est de vous réchauffer en aidant à réguler votre propre chaleur corporelle. Les couettes à faible tog permettant une meilleure respiration, tandis que les togs plus élevés seront plus isolants.

La couette idéale permettra la respirabilité sans causer trop de perte de chaleur, pour que vous puissiez dormir avec un équilibre confortable de température.

 

Quels indices tog sont les meilleurs pour l'hiver ?

En règle générale, les couettes avec un indice tog supérieur à 10 sont idéales pour l'hiver, mais les couettes inférieures peuvent convenir aux dormeurs qui ont chaud la nuit. La répartition suivante détaille les différentes cotes tog :

  • 1, 3 et 4,5 tog - idéal pour une utilisation en été et pour ceux qui ont chaud la nuit.
  • 10,5 et 12,5 tog - pour une utilisation pendant les saisons plus froides.
  • 13,5 et 15 tog - pour ceux qui ont le plus besoin d'isolation pendant les saisons les plus froides et l’hiver.

 

Si vous vivez dans une maison de construction ancienne, vous risquez d'être soumis à plus de courants d'air, à une isolation plus faible et à des murs plus fins. Pour cette raison, une couette plus épaisse peut être nécessaire, comme une cote 13,5 ou 15. Alternativement, si vous vivez dans une nouvelle construction, votre maison peut avoir une meilleure isolation autour des fenêtres, des portes et des plaintes, donc une couette plus fine (10) peut être mieux.

Pensez également à la hausse des prix de l’Energie cette année en commençant par baisser votre thermostat la nuit ! De plus dormir dans un environnement trop chaud peut provoquer des réveils plus fréquents tout au long de la nuit et peut perturber le sommeil paradoxal réparateur (REM).

 

Comment puis-je rester au chaud en hiver ?

Qu'il s'agisse de porter des chaussettes au lit ou de tirer des rideaux épais sur vos fenêtres, il existe de nombreuses façons de réduire l'infiltration d'air froid nocturne dans votre chambre.

 

Préparez-vous pour les mois les plus froids en achetant les bonnes couettes chez Version & Co.

Notre sélection de literie se décline en différents matériaux et tailles, vous serez donc en mesure de trouver la meilleure solution pour vous.

 

Visitez nos boutiques dès aujourd'hui à Genève ou Nyon.

Reading next

LINGE DE LIT : LES TENDANCES ET INSPIRATIONS POUR 2022
DES CADEAUX POUR TOUS

Leave a comment

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.