Quand il s'agit de choisir un duvet il faut tout d'abord bien réfléchissez à ce qui vous semblent important.
Êtes-vous allergique, votre enfant a encore quelques petits accidents nécessitant un lavage fréquent, dirigez-vous vers les duvets synthétiques. Facile à entretenir, il supporte les lavages fréquents. Et peut être composé de fibres ordinaires (polyester), de microfibres ou de fibres creuses siliconées.
Fibres ordinaires ou polyester premier prix moins de gonflant ou de chaleur
Fibres siliconées contient beaucoup d’air et apporte une bonne régulation thermique
Microfibre particulièrement chaude et douillette, gonflant identique à celui d’une couette en duvet naturel. Cependant il perd son gonflant car son garnissage se déforme au fil de temps.
Si vous préférez le naturel mais souffrez d’allergie choisissez le duvet en soie, légère elle apporte une sensation de fraîcheur lorsqu’on se couche, se réchauffe rapidement au contact du corps, Cerise sur la couette les fibres de soies sont trop fines pour que les acariens s’y nichent.
Vous souhaitez investir sur une durée de vie plus longue, vous apprécierez un gonflant incomparable tous les matins où vous êtes sujet aux suées nocturnes, la couette en duvet et plumes vous conviendra parfaitement.
La couette naturelle garde plus longtemps ses propriétés thermorégulatrices et son gonflant, elle revient en place lorsqu’on la secoue et garde son aspect douillet si vous l’aérez quelques heures au moment du changement de housse. Selon la qualité choisie et si vous l’entretenez bien elle peut durer de 5 à 10 ans. Il suffit alors de le confier à un professionnel qui videra et nettoiera les plumes qui ne sont pas abimées, en rajoutera au besoin et vous confectionnera une housse neuve. Vous voilà reparti pour de longues années sans avoir a investir dans un nouveau duvet.
Pour bien choisir un duvet il faut savoir décrypter les offres qui pullulent sur le marché.
Que choisir entre l’oie et le canard, la structure du duvet d’oie lui permet d’emmagasiner plus d’air que le duvet de canard. Elle apporte donc plus de chaleur tout en restant plus légère pour le même apport thermique.
Vérifiez la provenance des plumes. En Europe le duvet est prélevé sur des animaux tué pour leur viande. Il existe deux types de duvets le neuf issus des fermes d’élevage, l’autre subit un processus de recyclage.
Munissez-vous des tailles de votre matelas, largeur, longueur et hauteur du matelas et du surmatelas si nécessaire. Mesurez également la hauteur du sommier et, si nécessaire des pieds de votre lit.
Si vous possédez déjà votre linge de lit, prenez les tailles de votre housse de couette ainsi que des oreillers.
Nous y voilà, il est temps de choisir la dimension idéale. Optez si possible pour les dimensions courantes du pays. Vous serez sûr ainsi de trouver aisément la garniture adéquate. Les types de duvet seront différent selon l’usage que vous en ferez ainsi qu’en fonction de la température de la chambre à coucher ou de la saison. Il existe des duvets appelés 4 saisons, très pratique ils sont composés de d’un duvet léger et d’un autre, tempéré qui sont reliées par des pressions. A vous de choisir le grammage qui vous convient.
Pour bien choisir la taille de votre duvet, nous vous recommandons un tombé de 30 à 40cm de chaque côté du lit. Vous serez ainsi bien couvert. Une exception toutefois pour les personnes qui dorment à la nordique. Dans ce cas, la couette individuelle s’impose.
Nous contacter
Leave a comment
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.